TOUT SUR L’HISTOIRE DES PNEUS KLEBER
Au cours du siècle dernier, KLEBER a construit une relation de confiance et de fidélité avec ses clients.
Notre objectif est d’aider nos consommateurs à gagner du temps. Nous nous efforçons de faciliter votre vie quotidienne tout au long de l’année.C’est pourquoi nous fournissons des pneus été, hiver et 4 saisons fiables, avec un bon rapport qualité/prix.
En 2010... Lancement du pneu 4 saisons KLEBER Quadraxer.
En 2011... KLEBER fête ses 100 ans !
En 2012... Nouveau visuel KLEBER : le boxer en vedette !
En 2009... Lancement du pneu KLEBER Dynaxer HP3
En 2007... Le boxer revient officiellement dans la communication KLEBER.
De 2004 à 2007... Lancement des pneus KLEBER Dynaxer HP2, Hydraxer et Transpro.
En 2003... Lancement du pneu KLEBER Protectis.
En 1999 et 2000... Lancement des pneus KLEBER Viaxer et Dynaxer
En 1990... Nouveau logo, avec un pneu stylisé.
En 1994... Premier fabricant homologué sur la Twingo.
En 1981... Michelin devient actionnaire majoritaire.
En 1981... Michèle Mouton est vice-championne du monde des rallyes sur pneus KLEBER.
En 1969... KLEBER équipe le Concorde.
En 1960... Création du mythique pneu V10 (pneu à carcasse radiale et à ceinture textile)
En 1951... KLEBER révolutionne le monde du pneu en lançant le premier pneu avec chambre à air incorporée.
En 1950... Maurice Herzog sur le toit du monde !
Cet employé de KLEBER, à la tête de l’expédition française de l’Himalaya, conquiert l’Annapurna (8 078 m).
En 1948... Lancement du premier pneu agricole : le Tracsol. Première caravane KLEBER au Tour de France.
En 1945... Installation à Paris, avenue Kleber.
Le nom est transformé en Kleber-Colombes.
En 1942... L’usine de Colombes est régulièrement bombardée.
Elle redémarre en 1944.
En 1938... La société prend le nom de « Colombes-Goodrich », avec l’entrée de capitaux français.
En 1935... La marque équipe la fameuse automobile Chambord, avec ses pneus Flanc Blanc.
En 1930... Production du premier pneu d’avion, pour le POTEZ 540.
Installation à Colombes (92) de l’usine de la
« Société Française B.F. Goodrich ».
Le premier pneumatique en sortira le 8 décembre 1911.