The history of KLEBER agriculture
Discover the highlights of the KLEBER brand in agriculture
Notre histoire
Launch of the KLEBER Cropker
Launch of the KLEBER Topker
KLEBER tubes become 100% BUTYL
Launch of the KLEBER Gripker, the wide 65 series tire for mixed crops and livestock (for tractors from 80 to 200 HP).
Launch of the KLEBER Fitker 70 series, for tractors from 80 to 200 HP.
Launch of the KLEBER Topker, for high power tractors (over 180 HP).
Launch of the KLEBER Traker 85 series, for tractors from 60 to 160 HP.
KLEBER was taken over by the Michelin group.
Le chien boxer Urvic devient la mascotte de la marque KLEBER. Beaucoup de qualificatifs qui sont souvent utilisés pour décrire ce chien conviennent parfaitement au pneu KLEBER : fiable, robuste, rapide.
Lancement du 1er pneu agricole radial par KLEBER “Le SUPER TRACSOL”. Avec ce pneu, KLEBER devient le leader européen en agraire.
La marque devient KLEBER.
Suite à un changement de dénomination de la société (devenue "Pneumatiques, Caoutchouc Manufacturé et Plastique Kleber-Colombes")
Premier Pneu Tubeless. KLEBER révolutionne le monde du pneu agricole en sortant le premier pneu avec chambre à air incorporée. La Société est très en avance sur cette technologie par rapport aux autres manufacturiers.
Maurice Herzog sur le toit du monde !
Le 3 juin 1950, Maurice Herzog employé chez KLEBER est à la tête de l’expédition française de l’Himalaya. Avec son compagnon Lachenal, il a vaincu l’Annapurna et porté haut les couleurs de la France, le fanion du Club Alpin et celui de Kleber-Colombes.
Lancement du 1er pneu agricole : KLEBER rencontre véritablement le succès. Cette année-là, la gamme de pneumatiques agricoles de KLEBER comprend 18 dimensions.
L'installation avenue Kléber. A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le siège de la société s’installe à Paris, avenue Kléber. Le nom est transformé en Kleber-Colombes. Ce changement de nom s’accompagne également d’un changement de logo.
Installation à Colombes de l’usine de la Société Française Goodrich, d’où sortira le 8 décembre 1911, le premier pneumatique.